Le militant souverainiste Mouloud Hamrani a été convoqué par la gendarmerie algérienne. C’est ce qu’il a annoncé hier, 6 mars, sur son compte Facebook : « Mon tour est venu finalement, la brigade de recherche de la gendarmerie de cheraga vient de me notifier un ordre de se présenter demain le 07 mars au niveau de la dite brigade« , annonça le militant.
Pourtant connu pour son discours loin de toute surenchère et empreint de sagesse. Mais cela ne semble pas empêcher les autorités algériennes de multiplier les intimidations à son égard. En effet, alors qu’il était militant actif au sein du MAK, le natif de Boghni s’est vu bloquer son passeport par l’administration algérienne durant près de 4 années, avant que celui-ci ne soit débloqué le 29 juin 2020.
Lire : L’Algérie débloque les passeports de quatre militants souverainistes
A noter que c’est une brigade algéroise qui a convoqué ce militant, qui réside et lutte en Kabylie : « quoi qu’il arrive, le combat continue et tant que nous sommes dans le juste, la crainte n’est pas à l’ordre du jour« , a conclu Mouloud Hamrani sur cette cabbale de « la machine sécuritaire » algérienne.