Dans une vidéo diffusée ce lundi 08 mars à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’entreprise VMS Industrie spécialisée dans la fabrication de motos et bicycles à Vgayet a pris l’initiative de communiquer au sujet de l’emploi de la gente féminine dans ses lignes de production. Une communication rares dans les entreprises Kabyles, qui peut pourtant démocratiser l’emploi des femmes dans les secteurs industriels.
Dans cette vidéo tournée dans l’unité de production du constructeur sise à Ighzer Amokrane, Yacine Mokdad, responsable de production a mis l’accent sur le rôle de ses collègues féminins au sein de VMS. « Nous avons 12 femmes qui occupent différents postes, y compris des postes de responsabilité » se félicite-t-il notamment.
Le responsable a affirmé que c’est en 2019 que l’usine a incorporé, dans un premier temps, trois femmes dans l’atelier de production. « Il y a un bon rendement avec elles, de qualité« , a-t-il témoigné.
Dans la vidéo diffusée, la parole a été donné à ces dames qui travaillent dans le montage, le contrôle qualité et d’autres pôles en parfaite mixité : « ce que je peux dire c’est que VMS Industrie ne fait pas de différence entre les femmes et les hommes et on les remercie pour cela », a témoigné l’une des employées.