Les citoyens d’au moins deux villages de l’Ouest de la commune d’Ath Laaziz sise au sud de la Kabylie{Bouira} ont procédé à la fermeture de la RN5 au niveau de Aich Tir, ce mardi 09 mars, pour le troisième jour consécutif. Ils réclament des programmes de développement pour leurs localités.
Dans la publication d’une page du village Iaalwachen, il a été mentionné que les citoyens se sont insurgés contre le manque d’eau potable ainsi que contre des projets « bâclés » au sein de leur localité. Ceci s’ajoute au fait qu’ils ont déjà interpellé les autorités à maintes reprises concernant la dégradation des conditions de vie des habitants et que des promesses ont été engagées sans être tenues.
A côté des citoyens du village Iaalwachen, ceux de Ivahrithen se sont également joints à la protestation. Leurs revendications sont les mêmes, ils exigent notamment le raccordement des foyers au réseau de distribution d’eau, la rehabilitation des axes routiers ainsi que l’éclairage public, selon le quotidien Algérien El Watan.