L’ex-députée à l’assemblée populaire algérienne et présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP), Naïma Salhi, s’est attaquée à l’activiste Salim Chait à travers des posts publiés durant la matinée de ce mercredi 10 mars.
Désemparée suite à la relance de l’instruction judiciaire à son encontre, la femme politique islamiste, connue pour ses déclarations haineuses et anti-kabyles a accusé l’activiste de racisme. « Le plus grand raciste, Salim Chait et ses camarades déposent plainte à mon encontre depuis 2019 pour racisme. Et ils persistent, ils veulent m’envoyer en prison » peut-on lire sur son post rédigé en arabe et où elle parle d’elle-même à la troisième personne.
En effet, l’accusée veut ainsi se faire passer pour la victime et accuse même son plaignant des faits qui lui sont reprochés à elle-même. A noter que suite à la dissolution du parlement algérien, la désormais ex-député ne pourra plus bénéficier d’une immunité parlementaire, elle devra donc répondre de ses propos.
Pour rappel, le 09 juin 2019, une plainte a été déposée à l’encontre de Naima Salhi par Salim Chait, et des maîtres Kader Houali et Dekkal Soufiane