Au fait, connaissez-vous les localités dont sont originaires les joueurs de l’équipe type de la JSK?

,

La JSKabylie est revenue en force depuis l’arrivée du nouveau coach Denis Lavagne. Un fond de jeu se crée, les joueurs évoluent et gagnent en confiance et le score suivent tout naturellement. Bien que pour le technicien français il n’y a pas de titulaire indiscutable, toutefois, une équipe-type est en train de se dessiner. Mais savez d’où sont-ils originaires les 11 canaris ?

Baderddine Souyad : At Wartilan

L’un des éléments clés de la charnière défensive est bien Baderddine Souyad. Axial âgé de 25 ans recruté durant la mercato estival 2018 en provenance du RCA. Bien qu’il soit né dans la capitale algérienne, toutefois, il est originaire d’At Wartilan, plus précisément Ighil Ali (At Cebbana), à l’Est de la Kabylie.

Ahmed Ait Abdselam : Iferhounene

Formé au poste de latéral droit, Ahmed Ait Abdselam évolue désormais au poste de défenseur central. Avec Baderddine Souyad, ils forment la paire défensive parfaite. Âgé de seulement 23 ans, il est promis à un bel avenir. Formé au sein de la JSK, le jeune originaire du village Bechar, à Iferhounene, ne cesse de progresser et de s’imposer comme titulaire indiscutable.

Aziz Benabdi : At Wasif

Aziz Benabdi est sans doute la révélation de cette belle équipe de la JSK. Le jeune milieu défensif âgé de 27 ans ne cesse d’amuser la galerie. Notamment après son but phénoménal face à l’Olympique Médéa à la 90′ minute de jeu. Originaire d’Aït Touddert dans la localité d’At Wasif{Ouacif}, c’est à Alger, plus précisément à Ain Benian, qu’il a grandi et où il réside avec sa famille.

Malik Raiah : Mirabeau

Âgé de 28 ans, l’enfant de Mirabeau est revenu à la JSK après être parti au NAHD. Lors des derniers matchs, il faisait partie des plans du Coach Denis Lavagne qui semble croire en ses capacités malgré les critiques de nombreux supporters.

Redha Bensayah : Tuviret

Redha Bensayah a rejoint la JSK en provenance de la JSMB. Il a débarqué durant le mercato estival 2019. Il a évolué dans des clubs kabyles, tels que l’US Beni Douala ou encore le MOB. Âgé de 26 ans, l’enfant de Tuviret{Bouira} est l’un des éléments clés de l’attaque. Il évolue notamment en ailier gauche.

Rezki Hamroune : Bouzeguène

Originaire du village Ihitoussene, à Bouzeguene, Rezki Hamroune, âgé de seulement 24 ans, a hérité du brassard de capitaine. Evoluant en ailier droit, il est l’un des éléments clés de l’équipe de la JSK. Malgré que pour les amoureux du club Kabyle il a eu une légère baisse de niveau, toutefois, il continue de séduire avec son jeu très technique.

Il y a également des joueurs issus de différentes régions algériennes.

Oussama Benbot : Oum-El-Bouaghi

Le gardien de but recruté durant le mercato estival 2018 en provenance de l’ASAM s’est imposé comme titulaire indiscutable, et ce, malgré les excellentes performances du jeune Mohand Idir Hadid. Il est originaire de la localité de Ain Milila dans la wilaya d’Oum-El-Bouaghi dans le pays Chawi.

Walid Bencherifa : Biskra

Très critiqué durant la saison passée, notamment que les supporters en espéraient beaucoup de lui du fait que son prédécesseur au poste d’arrière gauche n’est tout autre que Ilyes Chetti, Walid Bencherifa est revenu à son top niveau. Défensivement et offensivement, il assure malgré son âgé. En effet, à 32 ans, le défenseur latéral ne cesse de surprendre. Né à Alger, il est originaire de Biskra à l’Est de l’Algérie.

Ahmed Kerroum : Oran

Âgé de seulement 20 ans, le jeune Ahmed Kerroum a rejoint la JSK durant l’été 2020. Originaire de la ville d’Oran, dans l’Ouest algérien, il a été formé au sein du centre de formation de l’ASMO. Malgré son jeune âge, il fournit d’excellente prestation et s’impose petit à petit au poste d’arrière droit.

Zakaria Boulahia : Ain Timouchent

Zakaria Boulahia ou bien comme le surnomment les supporters, le bulldozer. Un surnom qui revient notamment à sa force physique qui fait que non seulement il est plein d’énergie mais aussi qu’il est un véritable guerrier sur le terrain. Âgé de 23 ans, l’enfant de Ain Timouchent, dans l’ouest Algérien, a été formé au sein du prestigieux club Espagnol, l’Atletico Madrid.

Mohamed Benchaïra : Batna

Selon eurosport, Benchaira est né à Batna, dans le pays Chawi. A 29 ans, il s’agit de l’un des éléments clés du milieu de terrain Kabyle. Recruté durant le mercato hivernal 2018, il ne cesse de montrer d’excellentes qualités techniques.

Par ailleurs, outre ce 11 qui est souvent aligné, d’autres joueurs font leur apparition durant les rencontre, comme Ammar El Orfi qui évolue au milieu de terrain, frère de l’ancien joueur Hocine El Orfi, originaire de Boussaâda. Il y a également le Libyen Al Tubal, le jeune Racime Mebarki, originaire d’At Wasif, Chikhi Abdelmoumen, Tizi Bouali Bilel originaire de Ssikh Oumedddour ou encoreJuba Oukaci, natif de Freha.

Jeunesse sportive de Kabylie