La JSKabylie vient de signer sa première victoire en phase de poule face au club Camerounais, le Coton Sport de Garoua. Les canaris se sont imposés sur un score d’un but à zéro lors de cette rencontre qui a eu lieu dans la soirée de ce mercredi 10 mars au stade de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}.
Les jeunots de Denis Lavagne ont livré bataille face à un adversaire coriace et en pleine forme physique malgré le long voyage depuis le Cameroun. Les jaunes et verts ont raté plusieurs occasions, notamment pas le biais de Kerroum, Hamroun et Boulahya. Ils ont dû faire face à un gardien de buts en pleine forme.
Après une première mi-temps où les deux équipes se sont neutralisées, le coach français Denis Lavagne a dû revoir son schéma tactique, il a notamment opéré plusieurs changement. Il a fait entrer l’enfant de Tuviret, Redha Bensayah à place de Malik Raiah et qui a apporté beaucoup de dynamique à l’attaque. Il a ensuite fait entrer le jeune Ammar El Orfi ainsi que l’attaquant congolais Kilangalanga.
Il aura fallu attendre la 88′ minute de jeu après un cafouillage de la défense camerounaise pour que jeune originaire d’Ighil Ali, Badr Eddine Souyad mette la balle au fond des filets. Après avoir été l’auteur des deux buts qualificatifs pour la phase de poules face au stade malien, il a de nouveau été butteur dans cette prestigieuse competition africaine. Le club Kabyle s’offre sa quatrième victoire consécutive toute compétition confondue.
La JSK s’offre ainsi la deuxième place derrière le RS Berkane, l’autre club Amazigh qui a également gagné son premier match face au NAPSA Stars FC de Zambie sur un score de deux buts à zéro.
Avant le début du match, la JSKabylie, par l’intermédiaire de son porte-parole Miloud Iboud, a offert un maillot dédié à titre posthume à Albert Ebossé, ancien joueur de la JSK tué en 2014 à la fin d’un rencontre de championnat. Il a été remis au responsable de la délégation du Coton sport.