Takfarinas a opté pour le financement participatif pour pouvoir réaliser ses prochains clips. C’est ce qu’il a expliqué à travers un post publié ce mercredi 10 mars sur sa page Facebook.
« Pour financer mes nouveaux clips, j’ai ouvert un Tipeee. Vous avez la possibilité de me faire un don en échange de contrepartie (poster, CD dédicacés, casquettes YAL, etc…). Vous avez même la possibilité de regarder une publicité sans rien dépenser« , a expliqué la star de la musique YAL.
Sur le texte descriptif de son projet, le chantre originaire de Yakouren a expliqué pourquoi il a recouru à ce mode de financement : « Pour accompagner la sortie de mon nouvel double album, j’ai pris le soin de développer ma chaîne YouTube afin de proposer de nouveaux clips et de nouveaux formats. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles je lance ce Tipeee » a-t-il écrit.
Et d’ajouter : « En effet, la création audiovisuelle a un coût, et la crise sanitaire que nous traversons, empêche de nombreux artistes de se produire sur scène. Et donc engendre une baisse drastique des revenus« .
Le temps sont durs pour les artistes, y compris pour le star de la musique Yal qui estime que « la création sur Internet permet de maintenir une activité artistique avec néanmoins une rémunération relativement limitée« .
« C’est pour ça que j’ai besoin de vous, pour m’aider à développer ma chaîne YouTube et que je puisse vous proposer plein de contenu inédits et de nouveaux clips ! » a assuré le chanteur.
Sur Facebook, le chanteur a également tenu à répondre à ceux qui s’étonnent du lancement de ce financement participatif et ont estimé que le chanteur a gagné des milliards : « Sachez que tout ce que j’ai gagné dans la musique, je l’ai remis à la musique, tout. Mon entourage le sait, je n’ai jamais investi dans quelque chose d’autre. J’ai toujours investi dans ma musique et dans l’image, la pub et encore plus, pour vous proposer toujours plus de contenu de qualité« , a argumenté le chanteur qui ne cesse d’innover et dans la musique et dans ses clips.