La JSKabylie a eu droit à un match très serré en marge de la première journée de la phase de poules face au Coton Sport Garoua. En effet, beaucoup d’occasions ont été ratées par les kabyles durant la soirée de ce 10 mars. Mais si la situation a pu se débloquer à la 88e minute, d’aucuns y voient des explications mystiques. Alors Anzar a-t-il veillé sur le club phare de Kabylie ? Explications.
Bien que les canaris se soient montrés combatifs avec une assez bonne maitrise de jeu, toutefois, le ballon ne voulait pas pénétrer dans la cage adverse. Des occasions de buts se sont succédées mais sans donner de résultat, notamment par l’intermédiaire de Souyad, Ahmed Kerroum qui n’a pas su orienter sa frappe de la tête ou encore les nombrereux ratages de Hamroun.
Quand ce n’est pas arrêt in extremis du gardien, c’est sur la barre que s’écrase le ballon. Un manque de réussite que d’aucuns essayent d’interpréter de façon sportive alors d’autres y ont vu une « bizarrerie », un mauvais sort ! Du moins, c’est ce qu’a supposé le jeune ramasseur de balles que les caméras ont montré en train d’asperger les filets camerounais avec de l’eau vers la 85e minute.
Fait du hasard ou réponse d’Anzar, Dieu de l’eau et de la pluie dans la mythologie nord africaine et Kabyle, moins de 3 minutes après le geste du jeune garçon, le défenseur axial, Souyad, a réussi à mettre la balle au fond des filets après un cafouillage dans la défense adverse.
Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas manqué de rappeler ce fait, notamment sur la page officielle du club où à la question concernant l’homme du match, les réponses étaient partagées entre Walid Bencherifa et le ramasseur de balle.