Dans le cadre du festival littéraire « hors limites », Ameziane Kezzar et Noufel Bouzeboudja vont animer une visioconférence sous le thème « Kabylie, terre de métamorphoses », le 27 mars à 18h.
« En compagnie du journaliste Noufel Bouzeboudja, Ameziane Kezzar reviendra sur sa fascination pour les mythes antiques ayant pour creuset la Méditerranée : réservoir de croyances et de coutumes dont il est l’un des défenseurs dans la société kabyle actuelle » peut-on lire sur l’annonce émise par les organisateurs du festival. A noter que pour pouvoir prendre part à cette visioconférence, une inscription en ligne est nécessaire.
Les deux conférenciers sont actuellement en résidence au Centre culturel Franco-berbère (CCFB). Ameizane Kezzar travaille sur une adaptation théâtrale des Métamorphoses d’Apulée. Quant à Noufel Bouzeboudja, il travaille sur un projet de réalisation d’une plateforme en ligne pour diffuser des portraits vidéos d’héroïnes et d’héros du quotidien.
Le festival Hors limites a été créé par les bibliothèques du département de Seine-Saint-Denis et il a été porté par l’association des dites bibliothèques. Il s’agit d’une manifestation littéraire entièrement gratuite et ouverte à tous les lecteurs. Son objectif est de promouvoir la littérature contemporaine.