La JSK a arraché un nul face à l’équipe zambienne de NAPSA Stars lors de la rencontre qui s’est déroulée durant l’après-midi de ce mercredi 17 mars au national Heroes Stadium de Lusaka.
Bien que les canaris n’étaient pas dans leur jour, toutefois, ils ont accompli l’essentiel. Ils ont réussi à revenir à la marque après avoir été menés au score durant 83 minutes. En effet, malgré une domination des kabyles au début de la rencontre, le NAPSA a ouvert le score à la 12′ minute de jeu suite à une erreur de marquage de la défense.
Les jeunots de Denis Lavagne ont perdu leurs repères et ont manqué d’efficacité. A la 75′ minute, le jeune arrière droit Ahmed Kerroum a marqué un but contre son camp suite à une mauvaise sortie du gardien de but Benbot.
Alors que les zambiens commençaient à perdre du temps souhaitant maintenir le score, les changements tactiques de l’entraineur de la JSK ont apporté leur fruits. Suite à une faute sur le jeune Massinissa Nezla qui venait tout juste de faire son entrée, l’arbitre a accordé un coup franc pour les kabyles et qui a été transformé en but à la 83′ minute de jeu grâce à une tête de Bensayah mais aussi grâce à la maladresse du défenseur adverse.
A la 90′ minute, le jeune Massinissa Nezla a réussi à mettre la balle au fond des filets suite à un cafouillage de la défense adverse, permettant ainsi à la JSKabylie de revenir au score.
A noter que le NAPSA stars est classé 15e au championnat zambien avec trois matchs de retard. Avec ce précieux point arraché, les canaris occupent la première place de leur groupe. En effet, le RS Berkane s’est incliné sur un score de deux buts à zéro contre le Coton Sport du Cameroun.
Le prochain match opposera les kabyles aux RS Berkane. Un derby amazigh qui se jouera le 02 avril au stade de Berkane, dans le rif oriental. Les rifains ont enregistré jusque-là une victoire à domicile contre le NAPSA Stars et une défaite à l’extérieur face au Coton sport. A noter qu’il s’agit du tenant du titre et du finaliste de l’édition 2018-2019.
Grâce à ce nul, la JSK vient d’enchaîner une série de cinq matchs sans défaite, toute compétition confondue.