Ce que l’on sait sur Yazid Yarichène, l’actionnaire qui prétend être le nouveau président de la JSK

,

Une réunion a été tenue ce dimanche 21 mars par des actionnaires de la SSPA JSK, durant laquelle ils ont décidé de « retirer leur confiance à Cherif Mellal » et de le remplacer par Yazid Yarichène. Une réunion jugée illégale par les avocats du club. Mais qui est-il au juste ? Nous avons compilé ci-dessous quelques éléments que nous avons retrouvé sur celui qui est présenté comme un « assoiffé du pouvoir » par l’actuelle direction.

Yazid Yarichène est un homme d’affaires âgé de 46 ans, originaire de la localité de Seddouk et résidant à El Mohammadia, à Alger. Il possède une concession de voitures d’importation.

L’actionnaire a rejoint la JSK après la création de la SSPA en 2010. Il faisait partie du conseil d’administration. Alors que feu Hannachi était président du club, lui était président de section. Après la destitution de l’ancien président, Yazid Yarichène voulait la présidence du club, toutefois, l’arrivée de Cherif Mellal a chamboulé ses plans.

En 2016, le quotidien algérien l’Expression a révélé que l’homme d’affaires Algérois était au cœur d’un scandale. En effet, il était impliqué, avec ses frères Amor et Mohammed, dans ce qui était considéré comme étant « la plus grande affaire d’escroquerie et de vol de voitures en Algérie« .

En 2019, il a annoncé à plusieurs médias qu’il voulait reprendre le club Algérois de l’USM El Harrach et qu’il était prêt à investir. « J’ai un grand projet pour l’USMH« , déclarait-il alors.

Enfin, Yazid Yarichène est un personnage médiatisé par les TV arabophones algériennes. Il est souvent l’invité de la chaîne Ennahar TV ou encore d’El Heddaf TV. Dans une récente intervention, il avait déclaré :  » Il (Cherif Mellal) emprunte de l’argent chez les gens, et il va dans les « dchor » (villages), il mange du couscous et avec sa mentalité de Matoub… « .

Hier, lors de sa désignation Président, il avait entamé son allocution par « Azul fell-awen » avant de continuer son discours en Daridja.