Logements sociaux à Aokas : des contestataires accusent la commission de distribution de corruption

,

Plusieurs dizaines d’individus issus de la localité d’Aokas ont procédé à la fermeture de la RN9 au niveau des deux tunnels, ainsi qu’à la fermeture des sièges de l’APC et de la Daïra après l’affichage de la liste des bénéficiaires des 120 logements sociaux, ce mardi 23 mars.

Les contestataires sont en colère. Ils ont d’abord procédé à la fermeture du siège de l’APC. Sur les lieux, un demandeur s’est exprimé au micro de Radio Gouraya : “Je suis un agent d’entretien et je travaille à l’APC. J’ai déposé un dossier de demande de logement en 2007 et à ce jour je n’ai rien eu ! Je suis un locataire et je n’ai aucun terrain. Aujourd’hui, ils ont attribué des logements à des gens qui sont dans une situation beaucoup plus confortable que la mienne. Je ne perçois que 20 000 Da de salaire !” a-t-il martelé.

Les protestataires ont ensuite fermé le siège de la Daïra et la RN9. A coté des deux tunnels, les intervenants, toujours au micro de Radio Gouraya, sont unanimes. Ils refusent de dialoguer, ils exigent l’annulation de la liste des bénéficiaires qu’ils estiment comme résultante d’un fait de corruption.

Depuis 2015 je suis sur liste d’attente ! Il y a des gens qui sont décédés qui en ont bénéficié, il y a des gens venus de Annaba et ils ont en bénéficié et nous, quel sera notre sort!” s’est offusqué un citoyen.

L’un des contestataires a même montré un dossier signé par une commission de l’APC d’Aokas où des documents stipulaient que lui et sa famille devaient être évacués de leur logement suite à un danger d’effondrement. “Je suis allé voir la cheffe de Daïra, elle m’a dit que tous les Aoukaciens ont reçu une note pour être évacués et elle m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire pour moi” a-t-il regretté.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube