Un jeune militant originaire de Biskra, dans l’Est algérien, répondant au nom de Bilal Briek a été agressé ce mardi 23 mars à Vgayet{Béjaïa} lors de la marche des étudiants alors qu’il scandait des slogans anti-Rachad.
Dans une vidéo tournée par l’activiste et diffusée par l’avant-garde Algérie, on le voit se faire bousculer de partout juste après avoir scandé “Ni militaire, ni islamiste !”, ” le mouvement Rachad est un mouvement terroriste!”. Toutefois, malgré cette agression, des militants de Vgayet, hommes et femmes, se sont dressés pour faire barrage et repousser ses ravisseurs qui ne sont autre que des éléments de Rachad.
“Voyez cela, dans la région qui a enfanté Matoub Lounes et Hocine Ait Ahmed, je me fais agresser par les gens de Rachad !”, s’est offusqué Bilal Briek.
Le jeune militant est engagé dans la lutte contre l’islamisme et le mouvement Rachad. Militant laïque, il éprouve une forte admiration pour la Kabylie qu’il reconnait comme étant le fief de toutes les révolutions menées jusque-là en Algérie. C’est ce qu’il a notamment déclaré dans ce direct diffusé le 04 mars dernier et qui a été visionné par plus de 100 000 personnes.