Un jeune a tenté de s’immoler durant la matinée de ce jeudi 25 mars devant le siège de la wilaya de Vgayet suite à la précarité et à la crise de logement qui sévissent à l’Est de la Kabylie, notamment après le séisme qui a frappé la ville.
Devant être reçus par le Wali, plusieurs dizaines de citoyens se sont rassemblés devant le siège de la Wilaya. Entre temps, un jeune homme est monté sur la loge à l’entrée de l’institution et a tenté de s’immoler.
Dans le direct diffusé par la page Béjaïa La Vérité, on voit le jeune, ayant dans les 20 à 30 ans, avec une bouteille à la main, qui contenait sans doute de l’essence ou un liquide inflammable. Dans l’autre main, il tenait un briquet et il a tenté de s’immoler.
Alors que les policiers algériens se sont éloignés de la scène, ce sont des citoyens qui sont intervenus pour l’empêcher de s’adonner à une mort certaine.
Quelques heures avant, une délégation de citoyens s’est présentée à l’intérieur de la Wilaya pour tenir une réunion avec le wali et les responsables locaux pour discuter de la crise de logement qui sévit à Vgayet. Toutefois, les délégués ont quitté les lieux au moment où on leur a interdit de filmer en direct la réunion dans un souci de transparence.