L’ONG humanitaire Aza rouge a lancé, le 21 mars, une cagnotte en ligne afin de collecter des fonds pour aider les sinistrés du séisme qui a frappé la ville de Vgayet{Béjaïa} et ses environs le 18 mars dernier.
En effet, en l’espace de 4 jours, près de 3800 $ ont pu être collectés sur la plateforme Gofundme. Une autre cagnotte a été via Paypal pour ceux qui veulent effectuer leurs dons en euro. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte Paypal pour pouvoir effectuer un don. Il est donc possible de le faire avec une carte bancaire classique.
Ainsi, pour garantir la transparence des actions qui seront menées, des comptes rendus seront diffusés sur Taqvaylit TV ainsi que sur Siwel.
Pour rappel, plusieurs familles se sont vues obligées de quitter leurs domiciles afin d’éviter de s’exposer à un danger d’effondrement. Des bâtiments ont été fissurés à cause de la forte secousse de magnitude 5,9.
Face à l’absence d’actions concrètes des autorités algériennes, plusieurs dizaines de citoyens ont procédé à la fermeture de plusieurs routes et ont observé des rassemblements de protestations à Vgayet.