10 000m marche féminin d’Alger : record battu par deux athlètes de Vgayet

,

Deux records ont été battus par deux athlètes de Vgayet{Béjaïa} au 10 000m marche ce samedi 27 mars lors du championnat hivernal d’Algérie « Abdelkader Hammani » qui s’est déroulé au stade « Bateau cassé » de Bordj El Kifan d’Alger.

Le premier record en catégorie sénior dame a été enregistré par Souad Azzi du club du MB Bejaia avec un chrono de 46.59.33. Elle réalise cette performance un mois après avoir enregistré un record d’Algérie au 5000m lors du championnat de Vgayet.

En junior, c’est la jeune Melissa Touloum de l’Athletic Méditerranéen Club Bejaia qui a battu le record d’Algérie avec un chrono de 49.09.80. En 2019, elle a décroché la médaille d’or sur le 5000 m marche des Championnats d’Afrique en Cote d’Ivoir.

Outre ce record battu par la jeune fille, sept autres médailles ont été décrochées par les athlètes de l’Athletic Méditerranéen Club Bejaia. Quatre médailles d’argent ont été décrochées par Samira Messad au 600m, Atmani Mohamed 60m haies, Samir Boukhers en saut en longueur et Adel Lettat à l’heptathlon.

Les médailles de bronze ont été décrochées par Melissa Touloum, Samira Messad 60m haies, Ali Abbassi au lancer de disque et Yanis Hariche à l’heptathlon.

Béjaïa