L’innommable a été commis au village Ichekaben de la commune de Feraoun, du côté d’Amizour, le 09 mars dernier. En effet, un homme a été l’auteur d’un double crime sordide, en tuant sa sœur ainsi que sa nièce. C’est ce que nous avons appris à travers le communiqué parvenu à notre rédaction ce dimanche 28 mars par le collectif de soutien à la famille endeuillée par ce drame.
« Manel, 5 ans et sa maman Rahima, 44 ans, ont été les victimes d’un complot satanique et mortel dans leur propre domicile. Toutes deux sont mortes des suites des nombreux coups reçus et de strangulation. Les décès seront confirmés à la Polyclinique de Feraoun au petit matin du mercredi 10 mars, par le médecin de garde qui alertera la gendarmerie », indique le communiqué concernant ces faits étranges mais bien réels.
La famille complice …
Selon le communiqué, ce féminicide et infanticide ont été perpétrés en présence de la famille de Rahima. En effet, la scène se serait déroulée sous les yeux de sa sœur et de ses parents complices de cet effroyable double meurtre. Contactée par nos soins, une membre du collectif nous a confié que cette famille voulait réaliser un rituel satanique qui nécessitait le sacrifice d’une personne, la petite Manel en l’occurrence. Ceci dans le but de faire de sa maman, Rahima, une sorte de « guérisseuse » ou de « voyante ». La finalité étant de lancer un business de « charlatanisme ».
Les membres de cette famille sont alors allés chez Rahima, au village Ichekaben et ont prétexté une séance d’exorcisme qui allait être exercée sur la maman. Or, ce qu’ils voulaient réellement, c’était de sacrifier la petite Manel comme l’a précisé le collectif dans son communiqué, s’appuyant sur le témoignage de la fille aînée de la maman.
… mais évoque une Roqiya qui a mal tourné pour s’innocenter
« Grâce au témoignage de la fille aînée de Rahima, rescapée de cette entreprise machiavélique, qui concorde à ce stade avec les déclarations des présumés coupables, la gendarmerie a procédé dans un premier temps à l’arrestation du principal présumé auteur de ce double meurtre », assure le collectif.
Toutefois, les complices du meurtrier ont été remis en liberté provisoire, ce qui suscité l’indignation des citoyens du village Ichekaben qui ont notamment décidé de créer ce collectif de soutien. Les accusés plaident la folie du frère et avancent la théorie d’une « roqiya qui aurait mal tourné » afin de se protéger.
Le collectif décidé à soutenir le mari et les enfants de Rahima
Le mari de Rahima ainsi que ses enfants ont décidé de se battre en justice afin que les coupables paient pour leur crime. A cet effet, le collectif de soutien collecte des fonds afin de se porter partie civile dans ce dossier.
Une page sur facebook a été créée, I Manal akked yemma-s, où des membres du collectif diffusent des vidéos direct pour sensibiliser l’opinion publique sur le cas des deux victimes et de leur famille.
Une cagnotte en ligne a également été lancée afin de pouvoir couvrir les frais de justice. Pour le moment, un peu plus de 2000 € ont été collectés.
« Nous refusons que de telles pratiques puissent avoir lieu chez nous et à notre insu. Nous comptons sur le travail de la justice et espérons une sentence exemplaire pour ce double assassinat infâme et l’éradication de ces réseaux aux dérives sectaires,. Nous demandons à l’Etat de prendre ses responsabilités et d’agir au plus vite », insiste le collectif.
A noter que ce vendredi 02 avril une marche blanche silencieuse en hommage à Rahima et Manel est prévue à Feraoun : « nous invitons hommes, femmes, enfants, associations de tous les environs à prendre part massivement à cet évènement inédit dans notre région. Des banderoles et des tee-shirts porteront nos revendications. De plus, nous demandons rapidement la mise en place d’une cellule de crise pour les camarades de classe de Manel et des enseignants pour un accompagnement psychologique. Justice pour Manel, Justice pour Rahima ! », conclut le collectif à travers son appel, à découvrir ici en vidéo.