Plusieurs pages sur les réseaux sociaux font part d’une grève des joueurs de la JSK. Une grève qui aurait comme origine un non-paiement de salaires et qui aurait été amorcée aujourd’hui, dimanche 28 mars, quand les canaris auraient refusé de s’entraîner.
Des médias, tels qu’El Haddaf TV, Compétition et Observ’Algérie, se sont emparés de la même rumeur en annonçant que les joueurs ont officiellement entamé la grève jusqu’à perception de leurs salaires.
La page JSK contre seule tous, proche du club, a quant à elle tenu à rassurer : « La direction à leur tête le président Mellal a fait une réunion avec les joueurs dans le vestiaire, il ya quelques minutes, après la demande des joueurs de voir le président. Mellal a rassuré les joueurs sur leurs salaires et leur a donné un délai pour régler leur situation« , a-t-elle posté durant la matinée. Avant de confirmer que les joueurs avaient bien quitté les entrainements.
D’après nos informations, les joueurs devraient s’entraîner ce soir. Toutefois, il est attendu à ce que la JSK clarifie le point dans la journée.
A noter que pratiquement tous les clubs du championnat algérien souffrent de la crise financière étant donné qu’aucun d’entre eux ne reçoit l’argent de la billetterie puisque les stades sont interdits d’accès. De plus, l’ENTV n’a toujours pas payé ses droits TV de la saison 2019/2020 à la JSK. Un fait qui a été dénoncé à maintes reprises par le président Mellal. La nouvelle recrue du club Kabyle, Yacine Meddane, a d’ailleurs confié qu’il n’a pas encore été payé pour ses 6 derniers mois au sein de son ancien club, l’Olympique de Médéa.
Mise à jour :
« Après avoir demandé à être dispensé pour la séance de ce matin, à l’issue de la réunion qu’ils ont tenu avec le président Mellal, les Lions de la Kabylie ont repris les entrainements cet après midi« , a communiqué la page officielle du club dans la soirée de ce 28 Mars 2021. Et de poursuivre : « A signaler que le premier responsable du club qui a rassuré les joueurs ce matin à propos des salaires et des primes n’est pas resté les bras croisés pour trouver rapidement une solution à la doléance de ses joueurs en attendant la régularisation qui interviendra prochainement« .