Vgayet : au moins 7 cadavres repêchés dans une station d’épuration près de la prison de Oued Ghir

,

Sept corps sans vie ont été repêchés dans une station d’épuration près de la maison d’arrêt de Oued Ghir, ce mercredi 31 mars, par les éléments de la protection civile.

Selon radio Soummam, les victimes sont décédées par asphyxie alors qu’elles étaient en mission pour le nettoyage de ladite station. Les corps ont été transférés à la morgue du CHU Khelil Amrane pour autopsie. L’opération de repêchage se poursuit encore, il est donc probable que le bilan s’alourdisse davantage.

Selon nos informations, deux des cadavres repêchés appartiennent à des agents de l’établissement pénitencier, et un troisième a été identifié comme étant un prisonnier.

Une enquête a été déligentée par les services concernés. Par ailleurs, pour le moment, les circonstances de cette tragédie demeurent inconnues.

Mise à jour :

Selon le quotidien francophone le Soir d’Algérie, le bilan s’élève à 8 décès. Il s’agit d’un prisonnier de droit commun réquisitionné pour le nettoyage de la station qui serait tombé dans les eaux avant d’être suivi par les sept agents qui ont plongé un par un pour le secourir. Ils seraient pris au piège à l’intérieur de la station.

Oued Ghir