Un « collectif interfédéral » du FFS appelle au boycott des élections algériennes

,

Une rencontre du « collectif interfédéral » du Front des Forces Socialistes s’est tenue le 27 mars dernier à Akbou et a regroupé des militants du parti et qui ont exprimé leur rejet des élections législatives algériennes. C’est ce qui a été rapporté par le quotidien algérien El Watan.

En effet, cette rencontre a été orgnaisée à une semaine de la tenue de la réunion extraordinaire du conseil national du FFS prévue pour ce samedi 03 avril. Une réunion durant laquelle le plus vieux parti d’opposition en Algérie va trancher sur sa participation aux prochaines élections législatives.

Selon le quotidien El Watan, des membres dudit conseil se sont exprimés publiquement contre une éventuelle participation de leur parti. Toutefois, le discours tenu ce vendredi 02 avril par le secrétaire du parti, Youcef Aouchiche, lors du près congrès porte à confusion.

« Plus que jamais, il appartient aux partis politiques, aux personnalités, organisations de la société civile et et à toutes les forces nationalistes et patristiques de trouver les voies et moyens qui permettront l’avènement d’une Algérie souveraine, démocratique et sociale » a déclaré le leader du parti socialiste.

Et d’ajouter : « Les élections législatives prévues en juin 2021 ne doivent pas constituer un frein à la recherche d’une solution politique globale et démocratique« .

Lors de son intervention, Youcef Aouchiche a clairement annoncé l’objectif principal de son parti et qui est de « sauver l’Etat national algérien ».

Pour rappel, il y a de vives tensions entre les dirigeants du FFS et la base militante, notamment après que le premier secrétaire du parti ait été reçu par Abdelmadjid Tebboune le 14 février dernier.