La page officielle de l’Entente Sportive Sétifienne (ESS) a supprimé cinq étoiles du logo de la JSK dans ses illustrations publiées ce samedi 03 avril.
En effet, c’est dans le cadre de la rencontre ayant opposé les équipes espoirs des deux clubs que la communication de l’ESS a commis un acte qui est loin de l’honorer. Dans au moins 7 publications, le club de la ville de Sétif a délibérément modifié le logo de la JSK en lui enlevant ses étoiles et en y affichant seulement deux.
Les supporters de la JSK se sont aussitôt rendus compte du montage. Ils se sont notamment précipité sur la page du club sétifien pour demander réparation quant à cet acte pour le moins déconcertant. Certains n’ont pas hésité à faire un cours d’histoire dans les commentaires rappelant les sacres du club Kabyle. Ils sont notamment convaincus qu’il s’agit d’une manœuvre délibérée.
La JSK est, en effet, titulaire de 7 sacres africains, à savoir, deux ligues des champions, une coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe, trois coupes de la CAF consécutives et une super coupe de la CAF.
A noter qu’à la fin de la rencontre ayant opposé les deux équipes espoirs et qui s’est déroulée au stade de Sétif, les kabyles se sont imposés sur un score d’un but à Zéro. Les jeunes canaris ont notamment publié des photos tendant 7 doigts, en référence aux 7 titres.
Quant à l’équipe séniore, elle a rallié durant la matinée la ville de Oujda pour affronter ce dimanche 04 avril l’équipe de la RS Berkane.