Abdennour Abdesselam : « notre religion c’est Taqvaylit et non l’islam »

,

Le militant Abdennour Abdesselam a pris part à la marche organisée au village Ichekaben ce vendredi 02 avril pour exiger justice pour Rahima et Manel, assassinées lors d’un rituel satanique. Dans une intervention au micro de Berbère TV, il a déclaré sans ambages : « notre religion c’est Taqvaylit et non l’islam ».

« En Kabylie, nous sommes tous touchés par la tragédie qui a secoué le village d’Ichekaben » a-t-il assuré à partir de 13:32, dans la vidéo en bas de l’article. Et de marteler : « ces pratiques nous viennent d’où ?! De l’Islam ! Il n’y a pas un islam bon et un islam mauvais, il n’y en a qu’un seul et il ne mène qu’à la mort ! ». Et d’enchainer : « Nous n’avons pas besoin de cet islam ! »

Il ne manqua pas non plus de fustiger la direction prise par l’école algérienne depuis plusieurs générations : « C’est honteux pour l’Etat d’enseigner aux enfants dès le primaire les techniques pour laver les morts (dans le cadre du programme scolaire de la matière éducation islamique, ndlr), et de leur parler que de mort. C’est ainsi qu’ils ont fait d’eux des individus qui ne sont plus choqués par le fait de tuer. Tout ça vient de l’islam et n’en n’avons pas besoin ». Et de poursuivre : « Notre religion c’est Taqvaylit un point c’est tout ! »