La JS Kabylie et la RS Berkane se sont neutralisées lors du derby amazigh de cette soirée du 04 avril avec un score vierge. Les jeunots de Denis Lavagne ont fait l’essentiel et sont revenus avec un précieux point lors de cette troisième journée de la phase de poule de la coupe de la CAF.
Les canaris ont su garder la maîtrise du match, notamment en première période où ils ont su maintenir la possession de la balle. Ils se sont créés une belle occasion par l’intermédiaire de Reda Bensayah, toutefois, le gardien de Berkane était au bon endroit.
La deuxième période s’est avérée plus délicate, notamment avec un arbitrage assez vicieux. En effet, le jeune milieu de terrain, Malik Raiah s’est fait expulsé du terrain après avoir reçu un deuxième carton jaune. Toutefois, malgré que les jaunes et verts ont dû jouer pratiquement une vingtaine de minutes à 10, ils ont su préserver le score.
Avec ce point, le club kabyle se positionne à la deuxième place du classement de ce groupe B avec 5 points, derrière le Coton sport du Cameroun qui occupe la place de leader avec 6 points.
Pour rappel, la JSK va accueillir l’équipe de Berkane le 11 de ce mois d’avril, puis se déplacera au Cameroun pour affronter le Coton sport le 21 du mois et enfin, elle accueillera le NAPSA Star le 28.
Un accueil chaleureux et du fairplay pour le Derby Amazigh
Lors de cette rencontre, les joueurs des deux formations ont fait preuve de beaucoup de fairplay. Une belle image d’une rencontre fraternelle entre les deux équipes amazighes.
A noter que la délégation kabyle a été très bien accueillie et ce, dès son atterrissage à l’aéroport de Oujda. Elle a par la suite rallié la ville de Saïdia où elle a passé la nuit dans un hôtel 5 étoiles.
« Depuis notre arrivée à Berkane, nous avons été très bien accueillis, que ce soit par les dirigeants du RS Berkane ou bien par leurs supporters. Ils savent ce que représente la JSK » a déclaré Kamel Abdesselam. Et d’ajouter : « c’est une ville où ils se battent pour leur identité, pour leur amazighité« .