Tizi Ouzou : les forces de l’ordre empêchent, une nouvelle fois, la marche des étudiants

,

Ce sont environ 200 à 300 étudiants auxquels se sont joints des citoyens qui ont tenté d’effectuer une marche ce mardi 06 avril à Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}. Toutefois, les forces de l’ordre ont été mobilisées en nombre conséquent leur ont fait barrage.

En effet, les protestataires contre le système algérien ont commencé à se rassembler devant le portail principal du campus Hesnaoua de l’université Mouloud Mammeri. Ils ont à peine parcouru une dizaine de mètres qu’ils se sont retrouvés avec les forces de l’ordre minus de boucliers et de matraques.

Les manifestants ont alors improvisé un autre itinéraire, ils ont choisi de d’emprunter la rue des frères Belhadj et de descendre vers le boulevard Stiti, faisant face à chaque fois aux forces de l’ordre qui tentaient de les empêcher de marcher. Ils se sont finalement retrouvés nez-à-nez avec ces dernières près de l’hôtel Concorde.

Réduis en nombre, les étudiants et les citoyens ont décidé de rebrousser chemin et de refaire le même itinéraire dans le sens inverse. A noter que certains manifestants ont brandi le portrait de Lounes Hamzi en soutien au détenu incarcéré depuis le 06 octobre dernier.