Alors que sa conférence à Vgayet a été un franc succès : censure d’Amin Zaoui à Ain Defla

,

La conférence de l’écrivain algérien Amin Zaoui à Ain Defla programmée pour ce vendredi 09 avril a été annulée. C’est ce qu’a annoncé l’Association des amis de Miliana art et culture, organisatrice de l’évènement.

Après avoir effectué toutes les procédures juridiques pour organiser une conférence avec l’écrivain Dr Amin Zaoui au musée municipal, l’administration de la DRAG de la wilaya d’Ain Defla nous refuse d’organiser cette activité sans justificatif” déplore l’association.

Par ailleurs, le 03 avril dernier, l’écrivain originaire de Tlemcen a animé une conférence-débat au café littéraire de Tichy (Vgayet) dans une salle archicomble. Un événement organisé par l’association Asaki que l’auteur a d’ailleurs, beaucoup apprécié.

« Voici un modèle de “café littéraire” engagé et visionnaire : une assistance avertie, nombreuse, férue de la bonne lecture, un débat fructueux et exemplaire, des jeunes et moins jeunes, des femmes et des hommes..» a réagi Amin Zaoui.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’auteur prolifique anime une conférence en Kabylie. En effet, il a déjà été invité aux universités de Tizi Wezzu et de Vgayet ainsi qu’à la librairie Chikh de la ville des genêts.

Amin Zaoui
Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube