Echec de la D.O.U, Loubar Lila, d’empêcher la visioconférence de Ferhat Mehenni à Targa Ouzemmour

,

La visio-conférence de Ferhat Mehenni à la résidence universitaire Targa Ouzemmour qui s’est déroulée durant la soirée du 6 avril a été un véritable succès. Toutefois, il aura fallu compter sur le courage des étudiants qui se sont dressés contre la directrice des oeuvres universitaire et les dizaines d’agents mobilisés pour empêcher l’évènement.

En effet, la directrice, Loubar Lila, est venue accompagnée d’une armada d’agents de sécurité pour saisir le matériel de sonorisation afin de faire annuler la conférence. Toutefois, après la mobilisation des nombreux étudiants présents sur les lieux qui l’on huée et scandaient “Dégage”, elle a fini par rebrousser chemin.

Par ailleurs, cette responsable ne s’est pas arrêtée là, en effet, selon les organisateurs, après le début de la conférence elle a ordonné la coupure de l’électricité au sein de la résidence. Préparés à cette éventualité, les membres de la coordination universitaire avaient ramené un groupe électrogène qu’ils ont mis en marche aussitôt.

Toutefois, cette conférence qui a duré plus d’une heure et demi a été un franc succès. Plusieurs intervenants, de différentes tendances politiques ont adressé des questions au président de l’Anavad. Des directs ont été diffusés ou pas moins de 100 000 personnes ont pu suivre l’événement.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube