Clip – Nouveau single de Zayen en hommage à Idir

,

A travers son nouveau single, le chanteur Zayen a rendu un hommage à l’ambassadeur de la chanson Kabyle, Idir, qui nous a quitté il y a près d’une année. Le clip est sorti ce 05 avril sur la chaîne officielle YouTube du chanteur.

« A Yidir, a Yidir, ssut-ik ad yidir », tel est le refrain de la chanson de l’enfant de Lemsella. Dans ses paroles, il cite les œuvres de l’enfant d’Aït Lahcène, dont « vava inouva » ou encore « Azwaw ». Il a mis en avant l’humanisme du regretté chanteur ainsi que son rôle d’ambassadeur de la culture kabyle et de fédérateur des peuples amazighs.

A ces belles paroles écrites par Mohamed Aoudia, l’auteur de « Baden-Baden » est resté fidèle à son style de musique moderne, décontracté et rythmé. Le tout, accompagné d’un clip aux images variées avec plusieurs prises dans un parc d’Aubervilliers, notamment. Aubervilliers étant la commune où Zayen a été élu lors des dernières élections municipales. Des images marquées également par les décors artistiques de Lyazid Chikdene, le frère de Zayen.