Le ministre algérien des affaires religieuses, Youcef Belmahdi, a effectué une visite ce dimanche 11 avril à Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} pour inspecter et inaugurer des mosquées, selon la télévision publique algérienne l’ENTV.
En effet, le responsable du ministère des affaires religieuses et des Wakfs a été accueilli par le Wali de Tizi Wezzu, Mahmoud Djemaâ, le vice-président de l’APW et élu du FFS, Mohamed Achir, ainsi que des représentants de la direction des affaires religieuses de la wilaya Tizi Wezzu. Il a également rencontré des imams de la Wilaya.
Selon ce qui a été rapporté par le quotidien algérien arabophone El Bilad, le ministre est venu rassurer les algériens quant à l’islamité de la Kabylie suite à « des tentatives d’ébranler leurs sentiments en disant que la Kabylie rejette l’islam« . « Cette région est attachée à l’islam et au saint coran et personne ne pourra lui enlever cela » a-t-il déclaré selon le quotidien arabophone.
Belmahdi est également revenu sur la mosquée saccagée et incendiée à Tizi Gheniff, assurant qu’il « s’agissait d’un acte isolé » et qu’une enquête est toujours en cours pour trouver les responsables.
Pour rappel, le ministre algérien est né à M’sila, toutefois, il se dit Kabyle originaire de la localité de Draa El Mizan.