Le village Azra de Tifra (Tigzirt) en Kabylie maritime a été le grand vainqueur du fameux concours Aissat Rabah pour le village le plus propre de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} dont la cérémonie a eu lieu ce lundi 12 avril.
A travers ce reportage photo, on découvre un village d’une splendeur unique. Entre la modernité de ses maisons et l’authenticité de ses ruelles décorées au motifs kabyles, laissant exprimer l’âme d’une génération d’artistes pétris de talent, Azra nous promet un voyage dans le temps.
Ce sacre est le fruit des efforts consentis par les villageois ces dernières années. En effet, lors de l’édition 2019, Azra a fini 10e au classement. Cette année, il a réussi à se hisser à la première place.
Les femmes ont notamment beaucoup contribué à cette réussite comme le montent ces photos où on les voit participer aux différentes initiatives. Les enfants ont également pris part à de nombreux travaux tout en étant encadré par les adultes.
Outre les travaux d’embellissement et de rénovation qu’il a connu, ce village est situé sur une colline avec une vue dégagée sur la mer. Il offre des paysages époustouflants. Il pourrait très bien être une destination touristique d’excellence durant la période estivale.