Concours du village le plus propre de Tizi Ouzou : le nom du grand vainqueur divulgué

,

La cérémonie de remise des prix du célèbre concours « Aissat Rabah » du village le plus propre de la wilaya de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} a eu lieu ce lundi 12 avril au théâtre régional Kateb Yacine, et le nom du grand vainqueur vient d’être divulgué.

Le grand vainqueur de cette 8e édition de ce concours initié par l’APW de Tizi Wezzu est le village Azra (Tifra), qui dépend de la commune Tigzirt. Un village de la Kabylie maritime qui offre une très belle vue dégagée sur la mer.

Le village Azra, à l’instar des autres participants, a fourni de grands efforts ces dernières années. En effet, plusieurs volontariats ont été organisés afin de revêtir et d’embellir les ruelles du village. Il a surtout compté sur les efforts des femmes qui étaient dévouées et déterminées à gagner ce concours. Des efforts qui ont fini par être bien récompensés.

Le grand vainqueur va recevoir ainsi 900 millions de centimes plus 50 millions offerts par la fondation Zinédine Zidane. Les neuf autres lauréats vont également recevoir une somme allant de 100 à 700 millions de centimes suivant leur classement. A noter qu’ils vont tous recevoir la récompense de 50 millions octroyée par la fondation.

Voici le classement des 10 lauréats du concours Rabah Issat :

  1. Azra (Tigzirt),
  2. Ath Amar (Ait Bouaddou),
  3. Bouyeghzer (Frikat),
  4. Ath Aissa Ouyahia (Illilten),
  5. Tafraout (Ath Yahia),
  6. Afenssou (Larbaâ Nath Irathen),
  7. Ath Bouadda (Iɛeẓẓugen{Azazga})
  8. Ifenayene (Ath Oumalou),
  9. Ichelibene (Ath Vououcef),
  10. Ath Mimoune (Ath Agouacha).

Pour rappel, la précédente édition a été remportée par le village Sahel de Bouzguène, succédant au village Azemmour Oumeriem de Termitine.