Deux non-jeûneurs et le propriétaire d’une cafétéria sise sur la route du marché Bouizane d’Akbou ont été arrêtés par les forces de l’ordre algériennes durant la matinée de ce mercredi 14 avril.
Selon une source locale, la police algérienne a interpellé les trois individus alors qu’ils étaient à l’intérieur du commerce grandement ouvert. Notre source nous a précisé que le propriétaire a l’habitude d’ouvrir sa cafétéria durant le ramadan. « Hier, la police est allée le voir pour lui demander de fermer son commerce, il leur a répondu qu’il allait le faire s’ils étaient prêts à lui assurer qu’il sera exonéré d’impôts pour le mois-ci » nous a-t-elle confié.
La nouvelle de cette arrestation s’est répandue telle une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes n’ont pas hésité à manifester aussitôt leur solidarité condamnant cette arrestation.
Par ailleurs, la ligue algérienne des droits d’homme LADDH a informé que les deux non-jeûneurs ont été relâchés, ce que nous a confirmé notre source, toutefois, pour le moment, nous ignorons si le propriétaire du café a été lui-aussi libéré.
Pour rappel, durant les années précédentes, la police algérienne traque les non-jeûneurs, certains ont même été poursuivis en justice pour « atteinte à la pudeur publique ».