Le procès des neufs militants indépendantistes devant comparaître ce jeudi 15 avril devant le tribunal de Vgayet{Béjaïa} a une nouvelle fois été remporté.
Les neuf accusés se sont présentés devant le tribunal où devait se tenir leur procès à 09h. Sans grande surprise, leur procès a été reporté une nouvelle fois, pour la date du 06 mai. Quelques personnes venues soutenir les accusés étaient présentes à l’intérieur du tribunal alors qu’à l’extérieur, des dizaines d’agents de forces de l’ordre ont été mobilisés.
Questionné par nos soins sur la raison de ces reports, un militant du mouvement indépendantiste nous a confié que, selon l’un des avocats en charge de la défense, aucun juge ne veut prendre cette affaire.
Pour rappel, le procès des neuf militants était initialement programmé pour le 31 janvier dernier avant d’être reporté. Il a ensuite fait l’objet de 06 reports consécutifs. A noter que le 18 mars dernier, la présidente de l’audience a ordonné à l’assistance de quitter la salle afin que la séance se déroule à huis clos.