La JS Kabylie s’est inclinée durant la soirée de ce jeudi 15 avril sur un score d’un but à zéro lors du match de retard l’ayant opposé à l’ES Sétif au stade du 08 mai 1945.
En l’absence de Walid Bencherifa et de Rezki Hamroune, le coach Denis Lavagne a dû revoir son schéma tactique en incorporant notamment le jeune Moumen Chikhi qui a été l’auteur d’une belle prestation en première période. Au milieu de terrain, il a fait jouer le jeune El Orfi, Juba Oukaci et Malik Raiah qui a porté le brassard de capitaine.
On a également assisté à la titularisation de l’attaquant congolais Kilangalanga, du Libyen Tubal et du jeune arrière-droit Racime Mebarki. Malgré une belle première mi-temps des jaunes et verts qui ont bien résisté et qui ont su maîtriser le jeu, ils ont été surpris sur un corner en deuxième mi-temps.
Le technicien français a apporté plusieurs changements en faisant entrer notamment Bensayah, Benabdi, Benchaira et les jeunes Boualia et Nechat. Toutefois, malgré moult tentatives, les canaris n’ont pas réussi à inquiéter le gardien sétifien.
Par ailleurs, l’arbitre de la rencontre a privé la JSK d’un penalty valable après un tacle par derrière sur Redha Bensayah. Toutefois, cela n’excuse pas la très mauvaise prestation offensive des canaris. Visiblement, l’attaque restera toujours le casse-tête du coach Lavagne.
La JSK se maintient ainsi à la 5e place avec un match de retard et à 2 points seulement du podium. Les trois nouvelles recrues du mercato estival pourront peut-être apporter un plus en attaque, notamment qu’ils évoluent aux postes de milieu offensif, ailier et avant-centre.