Fortes averses de pluie : Vgayet ville et plusieurs localités inondées

,

Les citoyens de la ville de Vgayet{Béjaïa} et ses environs de sont réveillés, ce vendredi 16 avril, faisant face à d’importantes inondations suite à un épisode pluvieux exceptionnel.

En effet, plusieurs rivières ont débordé, à la ville de Vgayet ou encore à Aokas comme on peut le voir sur les photos en bas de cet article. Les routes sont devenues impraticables au vu du niveau d’eau élevé. Les voitures sont à peine visibles au milieu de toute cette eau de couleur marron.

Les galeries commerciales du lieudit “Souk El Fellah” ont été complétement inondées. Les locataires ont perdu plusieurs millions de centime de marchandises touchées par les eaux.

Ce sont des chapiteaux mis en place par la chambre de commerce de Béjaïa. Nous sommes des locataires à 80 000 da le mois, lorsque c’est pour collecter l’argent des locations, ils sont à jour, alors que dans de situations pareilles, ils nous disent qu’ils ne peuvent rien faire pour nous” s’offusque un commerçant devant un direct diffusé par la page Béjaïa la vérité.

Des maisons ont également été touchées. Dans une autre vidéo diffusée par la même page, on voit une famille, avec des enfants à bas âges, résidant au rez-de-chaussée d’un bâtiment de la ville de Vgayet. Leur domicile non-équipé a été complètement inondé.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube