Illulen Umalu : Franc succès du rassemblement de soutien en faveur de Lounes Hamzi et Djamel Azaim

,

Plusieurs dizaines de citoyens ont observé un rassemblement de soutien à Lounes Hamzi et Djamel Azaim ce samedi 17 avril à Tabouda (Illoula Oumalou).

Le rassemblement a été tenu dans un premier temps devant l’arrêt de bus de Tabouda où sont érigés les portraits de Ferhat Mehenni et Matoub Lounes. Les citoyens présents se sont ensuite dirigés vers la cour du foyer de jeunes où une séance de prise de parole a été organisée.

Des militants des quatre coins de la Kabylie sont venus apporter leur soutien au deux détenus malgré les nombreux barrages dressés pour les empêcher de rejoindre la terre qui a enfanté Ferhat Mehenni. Le rassemblement a duré près de deux heures.

Les membres de la coordination Est du MAK Anavad étaient notamment présents et ont pris la parole pour affirmer leur soutien indéfectible aux détenus d’opinion. A noter que les gendarmes de la brigade d’Icellaḍen{Chellata} ont tenté de les arrêter à l’aller. Au retour ils ont dressé deux barrages.

Au second, vers l’intersection menant à Tizi N Selib, la gendarmerie algérienne a confisqué ses papiers au conducteur. Les militants, déterminés et armés de courage, sont alors descendus et ont exigé leur restitution tout chantant « Ijadermiyen » de Oulahlou à quelques dizaines de mètres de la brigade jusqu’à ce que le conducteur soit relâché.