Les employés de la poste ont repris le chemin du travail ce dimanche 18 avril à Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}. Plusieurs bureaux de poste ont réouvert durant la matinée dans les quatre coins de l’Ouest de la Kabylie.
En effet, on assiste à une réouverture progressive des bureaux de poste. Dans la ville des genêts, la poste centrale, dite, poste Chikhi a été la première à ouvrir ses portes. Une queue interminable a été constatée à l’extérieur de l’établissement.
Du côté d’Iɛeẓẓguen{Azazga} et Makouda ainsi que plusieurs autres localités, les postes ont repris du service, bien que dans certaines localités, telles que Mekla, les employés n’ont pas encore mis fin à leur grève.
Par ailleurs, dans un communiqué publié durant cette matinée, la direction générale d’Algérie poste a annoncé que certaines revendications seront bientôt satisfaites.
« les primes de rendement individuel (PRI) et les primes de rendement collectif (PRC) seront versées avec un taux maximal de 40% à compter du mois de juillet 2021, et ce après l’activation du système d’évaluation » peut-on lire sur le communiqué.
A noter que les distributeurs automatiques de billets des différentes postes de la ville de Tizi Wezzu étaient vides. La grève observée par les postiers a contraint les clients à y recourir.
Pour rappel, les employés de la poste ont observé cinq jours de grève consécutifs à Tizi Wezzu. Le mouvement de protestation a également été observé à Vgayet{Béjaïa} ainsi que dans les wilayas algériennes.