Dernière minute : le barrage des CRS forcé par les marcheurs à Tizi Ouzou

,

Plusieurs dizaines de brigadiers des forces de l’ordre algériennes ont été mobilisés ce mardi 20 avril à Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} afin d’empêcher la tenue de la marche à laquelle a appelé le MAK.

En effet, après que le carré du RCD et du hirak ait pu avancer en direction de la ville, des dizaines de brigadier ont été dressés au dessus de l’entrée principale de l’université de Tizi Wezzu. Quelques minutes après, un renfort de plusieurs dizaines d’autres brigadiers est arrivées.

Il aura suffi de moins de 10 minutes pour que le barrage soit forcé par les milliers de manifestants qui ont entouré les CRS en scondant « MAK, MAK, MAK Anavad », « Ass-a azekka Ferhat yella yella » ou encore « Ma tevgham lgirra ur nugad ara ». Les policiers ont rapidement reculé pour laisser la marche s’ébranler en direction de l’ancienne mairie.

Sur place, la démolition de ce mur de boucliers a été accueillie avec une beaucoup euphorie, alors que les CRS se sont refugiés sur la route au dessus du campus de Hasnaoua.