Les citoyens s’apprêtent à entamer les marches du 20 avril en Kabylie. Que ce soit à Vgayet{Béjaïa}, Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} ou Tuvirett {Bouira}, aucune répression n’a été enregistrée pour le moment par le mouvement indépendantiste.
Du côté de Tizi Wezzu, les étudiants ont commencé à se rassembler à l’intérieur du campus Hesnaoua vers 09h30. Après quelques échauffourées avec les agents de sécurité qui voulaient mettre fin au rassemblement, les étudiants déterminés ont su s’imposer avant de sortir devant le portail du campus pour se préparer à la marche.
Une cinquantaine d’individus dont des militants du RCD et ceux du mouvement Hirak ont déjà entamé leur marche alors que les militants et sympathisants du MAK sont encore devant le portail.
Du côté de Vgayet, plusieurs dizaines de citoyens ont actuellement devant le portail du campus Targa Ouzemour et attendent les retardataires pour entamer la marche.
Mise à jour :
11h : une ligne de CRS essaye d’empêcher les milliers de manifestants d’avancer mais ces derniers finiront sans doute par casser ce mur de bouclier, comme c’est le cas tous les ans.