Marches du 20 avril : photos de Tizi Wezzu, Vgayet et Tuviret

,

Les marches pour la commémoration du 20e anniversaire du printemps noir en Kabylie ont été un succès. Les manifestants ont su relever le défi, malgré la mobilisation des forces de l’ordre à Tizi Wezzu {Tizi Ouzou}.

En effet, trois marches simultanées à Vgayet, Tizi Wezzu et Iwaqquren ont eu lieu entre 11h et 14h. Les manifestants ont commencé à se rassembler devant les camps universitaires durant la matinée. Les foules ont commencé petit à petit à alimenter les rassemblements.

A Vgayet et Iwaqquren les citoyens ont pu mener leur action sans entrave, alors qu’à Tizi Wezzu, plusieurs dizaines de brigadiers des forces de l’ordre ont été mobilisés. Ils ont tenté d’empêcher la marche en dressant un barrage au dessus de l’entrée du campus universitaire Hesnaoua alors qu’ils ont laissé passer les quelques dizaines de militants du Hirak et du RCD.

Par ailleurs, dans l’ensemble des carrés constitués, on note la présence des portraits de Lounes Hamzi et de Djamel Azaim, en plus d’une ruée de drapeaux kabyles.

Marche de Vgayet

Marche à Iwaqquren (Tuviret)