Le militant indépendantiste Boudjemaa Boucellam, originaire de la localité de Boudjima, a été interpellé avec son ami ce vendredi 23 avril alors qu’ils sortaient de leur lieu de travail, un chantier de construction à Tizi Wezzu {Tizi Ouzou}.
Selon l’agence Siwel, le militant a été placé en garde à vue après avoir refusé de donner accès à son téléphone aux policiers qui l’ont interrogé sans instruction de la justice.
« À l’instant je viens de sortir du commissariat centrale de Tizi ouzou où se trouve actuellement Boudjemaa Boucellam , il sera présenté demain matin le 25/04/2021devant le procureur près du tribunal de le même ville » a déclaré Me Kader Houali durant la mi-journée.
Les organisateurs de la visioconférence de Ferhat Mehenni à Targa Ouzemmour convoqués
Le militant indépendantiste et membre du conseil universitaire Est du MAK, Lyes At Yelha, a été convoqué le 22 avril par la police algérienne afin de se présenter au commissariat de Chemini.
Selon Mustapha Akkouche, président de la coordination, c’est suite à l’organisation de la visioconférence de Ferhat Mehenni a Targa Ouzemmour le 06 avril dernier que son camarade a été convoqué. A noter que lui-même, ainsi que le chargé de communication, Bilel Hamitouche, ont également été convoqués par la police algérienne.
Selon nos informations, l’ensemble des militants convoqués refusent de répondre aux convocations qui leur ont été adressés. Pour rappel, la visioconférence de Ferhat Mehenni a connu un franc succès, malgré que la DOU de Vgayet ait tout fait pour l’empêcher, allant jusqu’à user de la force.
Sofiane Babaci convoqué une énième fois par la police
Le militant Sofiane Babaci s’est présenté ce samedi 24 avril devant le commissariat de Laaziv, accompagné de son avocat, Me Athmane Bessalem et d’une dizaine de citoyens venus en soutien.
En effet, le militant indépendantiste, qui a été incarcéré durant 2 mois en 2019, a reçu deux convocations dudit commissariat.