La Jeunesse sportive de Kabylie a écrasé l’USMBA sur un score lourd de 5 buts à 0 lors de la dernière rencontre de phase aller du championnat qui s’est jouée durant la soirée de ce dimanche 25 avril à Bel Abbès.
C’est un vrai festival de buts que se sont offerts les jeunots de Denis Lavagne sur la pelouse du stade du 24 Février 1956. En effet, les canaris n’ont pas manqué de détermination, ils ont affiché la couleur dès les premières minutes en dominant le jeu.
Le premier but a été inscrit à la 42′ minute, juste avant la pause par le Libyen Tubal sur une passe décisive de Juba Oukaci. A la deuxième mi-temps, les jaunes et verts ont montré davantage de détermination. A la 57′ minute, le libyen a doublé la mise.
A la 68′ minute, l’enfant de Michelet, le jeune Koceila Boualia a marqué le troisième but et signe sa première réalisation chez les séniors. Avec encore plus détermination, les jaunes et vert ont continué de presser pour arracher le quatrième but par l’intermédiaire de Reda Bensayah à la 78′ minute.
Le Libyen, Tubal, visiblement très en forme lors de cette rencontre a inscrit un triplé avec une réalisation à la 81′ minute.
Une domination totale des poulains de Denis Lavagne qui ont arraché une très belle victoire après leur qualification en quarts de finale de la coupe de la CAF. La JSK est ainsi propulsée à la deuxième place du championnat après la défaite de la JSSaoura contre le CRBelouzdad.