Nouredine Heddar est originaire de Souamaa : voici ce que des citoyens du village nous ont révélé

,

L’individu présenté, ce lundi 26 avril, par la télévision de l’Etat algérien ENTV comme étant un « ancien militant du MAK » et « fournisseur d’armes » du mouvement indépendantiste, Nouredine Heddar, est un repris de justice originaire du valeureux village Souamaa (Mekla).

Contactés par nos soins, des citoyens de ce village de l’Ouest de la Kabylie situé à mis chemin entre la Iazzugen{Azazga} et At Yahia, nous ont confirmé son identité et qu’il est bel et bien issu de leur village. Selon nos sources, il n’a jamais été connu comme « un militant ou un sympathisant du MAK » au sein du village, contrairement à ce qu’a avancé l’armée algérienne et l’ENTV.

Un repris de justice

Nos sources nous ont également affirmé qu’il y a cinq ans, l’individu en question a été condamné à deux années de prison pour l’enlèvement d’une fille. Ils nous ont également confié que « cela fait 4 jours qu’il a été arrêté par la police au sein même de son village ».

« Au village il se trimbalait avec une kalashnikov. Plusieurs fois, on l’entendait tirer des coups de feu à proximité du village, au lieudit El Hed » nous a confié l’une de nos sources. Et d’ajouter : « ça lui arrivait de se mêler aussi des affaires du village, de se prendre pour une sorte de super héro de sorte à ce qu’il détourne un peu l’avis des gens sur lui ».

Un autre citoyen nous a informé que ses trois frères sont en prison et que son père a été tué.

Il a fait campagne pour le 4e mandat de Bouteflika en 2014

De nouveaux éléments nous ont été parvenus par une source digne de foi depuis la localité de Souama concernant le prétendu « fournisseur d’armes du MAK » dont la télévision d’Etat, l’ENTV a diffusé une interview ce lundi 26 avril.

Selon notre source, qui a exercé des fonctionnalités importantes au sein de l’APC de Souamaa par le passé, Nouredine Heddar a fait campagne pour le président algérien déchu, Abdelaziz Bouteflika, en 2014, lorsqu’il avait brigué un quatrième mandat. Ce « repris de justice » a ensuite rejoint le RND, puis le MPA entre 2014 et 2017.

Notre source nous a également informé que ce « prétendu terroriste » est un indicateur de la gendarmerie algérienne et qu’il « trainait toujours avec les gendarmes ».