Figure de proue du Mouvement Culturel Berbère et l’un des leaders ayant marqué le FFS dans les années 90, Djamel Zenati a apporté son soutien au MAK visé par une propagande médiatique d’envergure par l’armée algérienne et ses relais.
En effet, âgé de 61 ans, le militant a répondu à la campagne de soutien au MAK, à travers les réseaux sociaux, en publiant sur son profil le slogan « JE SUIS MAK ». C’est donc via cette action, qui se généralise sur Facebook depuis la publication d’un communiqué par le ministère algérienne de la défense évoquant « le démantèlement d’une cellule criminelle du MAK« , que Djamel Zenati a exprimé son soutien.
Les réactions des internautes sont des plus positives, saluant l’esprit de « fraternité » et de « Kabylité », notamment, dont a fait preuve ce militant, par ailleurs, très respecté.
Il s’est affiché avec un drapeau kabyle lors des marches du 20 avril dernier
Plus qu’un soutien, une adhésion? lui seul le dira, mais ce qui est sûr c’est que cet acteur des évènements d’Avril 80 a porté le drapeau Kabyle lors des marches commémoratives du 20 anniversaire du printemps noir de Kabylie, le 20 avril dernier à Vgayet.
En, sur deux photos, on le voit tenir un drapeau kabyle, accompagné de son ancien compagnon de lutte, Mustapha Brahiti, qui fait également parti des détenus de 80 et qui a évolué vers l’indépendance de la Kabylie depuis.