Décès du chanteur Nadir Ait Zenati à l’âge de 62 ans

,

Le chanteur Nadir Ait Zenati est décédé durant la soirée du 1er mai à Vgayet, à l’âge de 62 ans, des suites d’une longue maladie.

En effet, l’artiste a été victime de deux AVC consécutifs en l’espace de 20 jours seulement en janvier dernier. A savoir qu’en 2011 déjà, il avait subi un premier AVC duquel il a pu se remettre grâce à la rééducation. Il a même pu reprendre le chant et poursuivre sa carrière artistique.

Ajouté à ces attaques cérébrales, le chanteur originaire de Vgayet était également atteint d’un cancer des poumons et son état de santé s’est beaucoup détérioré depuis quelques semaines. Au mois de mars, plusieurs artistes, dont Boudjemâa Agraw et Laoulia Boussad, lui avaient rendu visite alors qu’il était sur son lit de convalescence.

Nadir Ait Zenati a entamé sa carrière artistique durant les années 90s avec un style folk et chaabi. Il a, par la suite, animé plusieurs galas et cérémonies dans les localités de l’Est de la Kabylie.

L’artiste a sorti un nouvel album, Am gallegh, au mois de mars dernier. Il a d’ailleurs rendu public un clip le 18 février.