Projet de construction d’une brigade de gendarmerie à Tamridjet (Souk El Ténine) : les citoyens opposés

,

Le 1er avril dernier, une commission de la Wilaya de Vgayet{Béjaïa} accompagnée par des élus de l’APC de Tamridjet (Souk El Ténine) s’est déplacée aux lieuxdits Taẓuḍḍa et Aguf pour choisir un terrain pour la construction d’une brigade de gendarmerie algérienne.

Selon une source locale, c’est l’exécutif de l’APC qui a proposé les deux terrains. « C’est une décision du Wali de Vgayet qui veut implanter dix brigades de gendarmerie dans dix communes », nous a confié notre source, qui a précisé que les responsables voudraient entamer les travaux le plus vite possible. Notre source nous a affirmé que son objectif est que le projet soit livré dans le dix-huit mois maximum.

La population de Tamridjet ne décolère pas et compte se dresser contre ce projet : “Les citoyens sont contre ce projet dérisoire sans aucune importance pour eux. Ce projet sert seulement le pouvoir mafieux qui essaye d’infiltrer notre localité via cette éventuelle brigade de gendarmerie“, nous a confié un citoyen qui a tenu à lister les carences dont souffrent la localité : “une polyclinique avec un pavillon d’urgence, une ambulance, un lycée, un bureau de poste, une route, de l’eau, du gaz, protection civile et des gardes forestiers, une décharge et un centre de tri

Tamridjet
Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube