La victime du féminicide de Mérignac est une algérienne, en France depuis 5 ans

,

Une terrible tragédie a frappé la commune de Mérignac en Gironde. Une femme âgée de 31 ans, répondant au nom de Chahinez Daoud, a été brûlée vivante par son ex-mari, Mounir Boutaa ce mardi 04 mai.

Un effroyable meurtre perpétré par l’ex-mari, âgé de 44 ans, qui a déjà fait l’objet d’une condamnation pour violence conjugale. Les faits se sont déroulés vers 18h. L’assassin a d’abord tiré plusieurs coups en direction des jambes de la victime jusqu’à ce qu’elle s’effondre. le meurtrierl’a alors aspergé d’un liquide inflammable et l’a brulée vivante.

La tragique nouvelle s’est répandue le lendemain et a été relayée par les médias français suscitant l’émoi en France et bien au-delà. Un hommage a été rendue à la victime, ce mercredi, par plus de 300 personnes, dont ses voisins qui ont témoigné du calvaire qu’elle vivait.

L’ex-mari a déjà été condamné le 25 juin 2020 à Bordeaux, à 18 mois de prison dont 9 mois avec sursis pour « violences volontaires par conjoint » en récidive, sur la jeune femme. Toutefois, à partir du 05 octobre, il avait obtenu une mesure de placement extérieur spécifique pour les auteurs de violences conjugales.

Le quadragénaire a été ensuite libéré le 9 décembre 2020, et « il était depuis suivi par le service pénitentiaire d’insertion et de probation de la Gironde » a souligné l’AFP. « Chahinez disait que c’était un monstre. En juin, elle avait eu le larynx écrasé. Il n’a fait que trois mois de prison et il continuait à circuler dans le quartier« , a témoigné Anne, visiblement proche de la victime.

Le 15 mars dernier, l’ex-femme a déposé plainte contre le barbare après qu’il l’ait agressée durant la matinée. Les services de police n’ont pas pu le trouver jusqu’à ce qu’il réapparaisse avec son fusil pour commettre cet effroyable meurtre.

Chahinez était mère de trois enfants, âgés de 12, 07 et 05 ans, dont deux issus d’un premier mariage en Algérie. Il y a cinq ans elle a emménagé en France et a épousé le bourreau avec lequel elle a eu son petit dernier.

Malheureusement, partie pour entamer une nouvelle vie, la jeune maman vivra un véritable enfer avant d’en périr.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube