La Jeunesse sportive de Kabylie a mis en ligne son site internet officiel (jskabylie.dz) ce mardi 20 avril à minuit. Après plusieurs jours d’instabilité, le site est enfin là. Nous avons pris le temps de le parcourir et nous avons trouvé au moins 5 raison pour y faire un tour
1- C’est un beau site
Le jaune et le vert dominent l’interface du site. Le concepteur a repris les codes couleurs du club tout en veillant à proposer une interface épurée, conçue via WordPress. On est agréablement surpris par la première image qui se charge sur le site, une femme en robe kabyle, tenant la carte de fidélité du club, rappelant le slogan « identité » mis en avant par le club.
A noter également que le site est responsive design, autrement dit il s’adapter aux différentes tailles de supports, mobile, tablette et PC.
2- Une plongée dans l’histoire du club
Dans la rubrique du site est intitulée « Club », on retrouve des articles sur l’identité du club, son histoire, les joueurs ayant évolué ou évoluant actuellement à la JSK, l’école du club.
Des articles intéressants retracent le palmarès de la Jeunesse sportive de Kabylie depuis la mise en place des premières pierres qui ont permis de bâtir cet édifice sportif. La JSK est encrée dans le patrimoine kabyle et son histoire est une partie intégrante de l’histoire de la Kabylie.
3- Suivre l’actu du club
Ce nouveau site est également un canal de diffusion des informations relative au club. C’est le trait-d’union entre la JSK et ses nombreux fans à travers le monde.
En effet, cette plateforme permet de suivre l’actualité du club kabyle, notamment les résultats enregistrés, les rencontres à venir et les décisions qui sont prises au fur et à mesure par le staff et la direction. Des reportages photos, des interviews et des vidéos y sont également diffusées.
Afin de permettre aux kabyles de suivre l’actu de leur club, les différentes émissions la radio JSK, lancée en août 2020, sont déposée dans la plateforme.
4- Connaitre les services du club
Grâce à ce nouveau site, les nombreux amoureux de la JSK pourront connaître les différents services du club et y accéder. En effet, des tickets collectors sont mis à la disposition des supporters qui voudraient les acquérir.
Des cartes de fidélités sont également proposées. A noter que l’acquisition de ces dernières est un moyen d’aider le club qui a été proposé par des supporters. Comme les matchs se jouent à huis clos, les abonnements sont une sorte de don pour le club, très affecté par la pandémie, à l’instar d’autres clubs à travers le monde.
La JSK s’est dotée de sa boutique en ligne à travers son nouveau site internet, sans doute afin de vendre des produits de la marque Uzzoo. Celle-ci n’est pas encore fonctionnelle bien que visible sur le site
Par ailleurs, la JSK souhaite également aider et promouvoir les associations à travers le concept JSTIWIZI.
5- parce que si on ne le visite pas, il risque de ne plus être à jour !
En effet, c’est un véritable défi que s’est lancé la communication du club à travers ce site, qui n’est pas uniquement une vitrine, mais également une plateforme qui va proposer du contenu mis à jour. Si les amoureux du club ne s’y rendent pas, il se peut que cet espace numérique ne soit plus mis à jour.
A noter que plusieurs sections du site sont encore en cours d’élaboration.
Avec une page Facebook dynamique et une radio, la JSK vient enrichir sa communication avec un site web. Bravo à elle.