Faute de financement, 200 ouvriers du chantier de l’hôpital de Bouzeguene mis en congé sans solde

,

Visiblement, le projet de l’hôpital de Bouzguène ne cesse de rencontrer des obstacles. L’entreprise en charge du projet, à savoir, Cosider, a mis en congé sans solde 200 ouvriers du chantier depuis le 29 avril.

Les employés, dont les trois quarts sont des pères de famille, ont été surpris par cette décision selon le quotidien algérien Liberté. Alors qu’ils travaillent sereinement, le personnel de l’administration est venu leur remettre leurs titres de congés.

Les ouvriers craignent que le chantier ne puisse pas redémarrer de sitôt. Malgré leurs tentatives de voir les responsables de l’entreprise, ils n’ont pas pu les rencontrer.

Selon le journal Liberté, cette mise en arrêt de ces 200 employés est due aux problèmes financiers que rencontre l’entreprise Cosider. En effet, le coût de ce projet d’hôpital de 60 lits est de pas moins 230 milliards de centimes. En décembre 2020, l’entreprise réalisatrice a menacé d’arrêter le chantier si la Direction de la santé et de la population ne versait pas l’équivalent de 50 milliards.

Pour rappel, le projet a été lancé en février 2019 avec une durée de réalisation fixée à 30 mois. Toutefois, avec les retards accusés, il ne sera pas livré en août, soit la date de livraison prévue. A noter également qu’en août 2020, les travailleurs du chantier avaient observé une grève générale exigeant de meilleures conditions de travail.