Après une finale ratée en 2019, la JSKabylie revient en force pour l’édition 2021 de la coupe d’Algérie sous sa nouvelle forme, « Coupe de la ligue« , en se qualifiant en quarts de finale après avoir battu le NAHD durant la soirée de ce samedi 08 mai. Les jeunots de Denis Lavagne se sont imposés sur un score de 2 buts à 0 au stade de Tizi Wezzu {Tizi Ouzou}.
Le technicien français n’a pas voulu chambouler l’équipe et a fait entrer le onze habituel en incorporant le jeune Boualia à la place de Hamroun. Après une première mi-temps qui s’est soldée sur un score vierge, en deuxième période, les kabyles ont sorti leur jeu.
Le coach Lavagne a opéré ses premiers changements à la 62′ minute de jeu, en faisant entrer les deux nouvelles recrues du mercato printanier, à savoir, Medane et Haroun à la place de Benchaira et de Boulahia.
Quatre minutes après ces changements, le jeune arrière droit, Ahmed Kerroum a inscrit le premier but de la rencontre après une passe décisive de Benabdi, l’enfant d’At Wasif. A la 84′ minute, c’est l’enfant de Michelet, le jeune Kouceila Boualia qui a aggravé la marque sur une passe décisive du nouveau meneur de jeu, Medane.
L’enfant d’At Yanni a été décisif lors de cette première apparition sous les couleurs de la JSK. Baptême de feu réussi pour la nouvelle recrue dont les supporters attendent beaucoup.
Pour rappel, la coupe de la ligue regroupe uniquement les clubs de la première division dont fait partie la JSK, contrairement aux anciennes éditions auxquelles prenaient part des clubs de divisions inférieures. A noter que l’ESSetif et le MCAlger ont été éliminés.
Point de répit pour les canaris. Ils affronteront ce mardi 11 mai la formation du MCO en marge de la deuxième journée de la phase retour du championnat algérien. Une rencontre décisive pour les jaunes et verts au vu de la concurrence en haut du tableau. Le 16 mai, ils se déplaceront en Tunisie pour affronter le CS Sfaxien en quarts de finale de la coupe de la CAF. Le club kabyle se bat sur trois fronts et les supporters espèrent un nouveau sacre pour cette année.