Lounes Hamzi reste en prison : l’instruction de son dossier renvoyée à une date ultérieure

,

« L’instruction du dossier du détenu politique Lounes Hamzi est renvoyée à une date ultérieure par le juge d’instruction », a annoncé l’avocat Kader Houali, en fin de matinée de ce 10 mai.

Maitre Soufiane Dekkal, qui fait partie du collectif de la dizaine d’avocats qui se sont déplacés pour défendre le cadre du MAK, a donné plus de détails : « après une longue attente de plus de 2h du temps, le juge d’instruction a pris la décision du report de l’instruction à une date ultérieure. Pour motif : Lounes Hamzi n’a pas été transféré de la prison vers le tribunal » a-t-il précisé.

Après plus de sept mois de longue attente, Lounes Hamzi va donc rester en prison, bien que chez la population, notamment les militants du MAK un espoir de sa libération s’est propagé. A noter que le motif avancé par le juge, à savoir que “Lounes Hamzi n’a pas été transféré de la prison vers le tribunal“, est, pour le moins qu’on puisse dire surprenant. D’autant plus que cette audience était programmée depuis au moins plusieurs jours.

Selon l’Avant garde Algérie, l’instruction du dossier de cette affaire a été renvoyé au 18 mai. Par ailleurs, à la marge de cette audience, qui n’a finalement pas eu lieu, Amnesty international Algérie a appelé à la libération de ce militant politique et pacifique, à travers un post publié durant la matinée.

Enfin, lors de la dernière marche du vendredi à Tizi Wezzu {Tizi Ouzou}, le carré de soutien à Lounes Hamzi a drainé plusieurs dizaines de participants dont Malika Matoub.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube